Tous parents

De la naissance à 3 ans, votre bébé va doubler sa taille et tripler son poids : il a besoin d'une alimentation adaptée !

Le jour où l’on devient parent, la cuisine devient un sujet tout à fait différent. Dès que le bébé entame la diversification (entre 4 et 6 mois), il ne consomme plus exclusivement du lait (maternel ou infantile) et se voit proposer midi et soir un repas respectant des règles alimentaires qui évoluent avec l'âge. Si le lait constitue encore une source importante d'apports pour le bébé, la découverte des autres aliments joue un rôle croissant sur son développement, mais aussi un rôle éducatif et social !

Cette petite révolution, nous l’avons vécue aussi. Tous les 3 jeunes parents, nous avons dû découvrir les joies du marché le samedi matin et des grandes courses hebdomadaires. Faute de talent culinaire, au moment fatidique où nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec le cuit-vapeur et notre bac à légumes, ça s’est trop souvent fini par une requête google « recette + bébé + courgette + pomme de terre » et un coup d'oeil sur les vagues notes du pédiatre à propos des quantités de protéines et matières grasses à respecter.

C'était juste pour voir